Le Forum du Jardin des Alisiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Véro M.
Véro M.
Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60

Compost partagé au 12/03/20 Empty Compost partagé au 12/03/20

12/3/2020, 11:49
Bonjour à toutes et à tous,
 
J’ai le plaisir de poursuivre ici notre histoire du compost partagé du Jardin des Alisiers.
 
Nous sommes aujourd’hui plusieurs interlocuteurs à nous réunir autour de ce projet :
·         Les membres du jardin des Alisiers,
·         Les sympathiques voisins qui ont déjà exprimé leur intérêt pour ce projet et/ou pour le jardin
·         M . Jean-Louis AMANN, chargé de mission compostage Eurométropole
·         Olivier Moreuil, Ecoconseil
·         Jean Yves BROCKERS, la Maison du Compost
 
L’idée est de pouvoir proposer aux personnes intéressées la possibilité de déposer leurs déchets végétaux dans un bac à compost situé dans le jardin des Alisiers par le biais d’une ouverture déjà pratiquée aujourd’hui dans le grillage qui entoure le jardin.
 
L’Eurométropole, Ecoconseil et la Maison du compost sont nos partenaires et nous soutiennent dans cette démarche.
 
Il est capital maintenant de nous rencontrer pour :
·         Etre informé
·         bien comprendre les enjeux et déroulements de ce projet avec l’aide de Messieurs Amann, Moreuil et Brockers
·         brosser de façon précise la faisabilité de ce compost partagé
·         finaliser avec eux les actions à engager et avancer dans la concrétisation de cette idée.
 
Messieurs Amann, Moreuil et Brockers sont d’ores et déjà prêts à participer à une telle réunion. M. Amann a proposé soit un mardi, jeudi ou vendredi à 18 h.
 
Je prose donc ici un Framadate (merci M. Brockers) pour une date à poser dans les 3 semaines à venir. J’engage chaque personne à mettre au maximum toutes ses possibilités de dates, et non pas ses « préférences », pour nous donner une possibilité maximale d’être le plus nombreux possible. Ne serait-ce que pour vous informer, venez.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Je vous demande de répondre pour le 15/03 23 heures (ce dimanche). Le 16/03 (lundi) je clos le sondage et informe tout le monde de la date.
 
Dans les actions à engager, l’une se fera lors de cette rencontre : recueillir nos signatures pour lancer la demande de subvention permettant l’achat d’un bac pour le composte partagé. Alors oui, tout le monde doit venir, membre et non membre. Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées par cette idée, proposez-leur de venir.
 
Merci à tous, au plaisir de vous retrouver pour un prochain épisode.
madre pice
madre pice
Messages : 110
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37

Compost partagé au 12/03/20 Empty Re: Compost partagé au 12/03/20

12/3/2020, 14:11
Très bien.
Par contre : pourquoi n'y a-t-il que ces dates-là dans le doc à remplir ? Il n'y a jamais de mercredi par exemple...
Véro M.
Véro M.
Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60

Compost partagé au 12/03/20 Empty Re: Compost partagé au 12/03/20

12/3/2020, 17:01
je recopie "Messieurs Amann, Moreuil et Brockers sont d’ores et déjà prêts à participer à une telle réunion. M. Amann a proposé soit un mardi, jeudi ou vendredi à 18 h."

Smile
madre pice
madre pice
Messages : 110
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37

Compost partagé au 12/03/20 Empty Re: Compost partagé au 12/03/20

12/3/2020, 21:30
Oups... un jour, j'apprendrai à lire, promis !!
Contenu sponsorisé

Compost partagé au 12/03/20 Empty Re: Compost partagé au 12/03/20

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum